Valsad Online
Join Telegram Valsad ValsadOnline
Environ­ment

Maxeon Solar Technologies remporte la décision sur la validité de son brevet en Chine


La validité du brevet de la société sur la technologie des panneaux à cellules solaires en bardeaux est confirmée

SINGAPORE, 22 décembre 2020 /PRNewswire/ — Maxeon Solar Technologies, Ltd. (NASDAQ:MAXN), un leader mondial de l’innovation solaire, a annoncé aujourd’hui que la société a reçu une décision positive de validité de brevet dans le cadre d’une action en invalidation de brevet déposée en Chine par le fabricant chinois de panneaux solaires LONGi Green Energy Technology Co. L’action a été intentée contre l’un des brevets de Maxeon portant sur la technologie brevetée et fondamentale des panneaux à cellules solaires en bardeaux utilisés pour déployer les panneaux solaires que Maxeon conçoit et vend sous la marque « SunPower Performance ».

En mai 2020, l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (CNIPA) a accepté une demande d’invalidation déposée par LONGi Green Energy Technology Co., Ltd. du brevet de Maxeon concernant les panneaux à cellules solaires en bardeaux à haut rendement (brevet chinois n° 201710523237.1). Après une audience en octobre 2020, le CNIPA a examiné les revendications d’invalidité de LONGi et des dizaines de documents d’antériorité, concluant finalement que le brevet de Maxeon est valide. Cette décision du CNIPA réaffirme les droits de propriété intellectuelle de Maxeon en Chine sur la technologie des panneaux solaires à bardeaux.

Les panneaux à cellules solaires en bardeaux sont fabriqués en séparant les cellules solaires en bandes de cellules solaires plus petites et en reliant ensuite les bandes de cellules solaires résultantes dans une disposition de chevauchement à l’aide d’un adhésif conducteur. Il en résulte un panneau plus puissant et plus efficace, avec une fiabilité et une durabilité accrues par rapport aux panneaux traditionnels.

L’architecture et les procédés de fabrication des panneaux à cellules solaires en bardeaux Performance ont été mis au point par la jeune entreprise Cogenra Solar, basée dans la Silicon Valley. SunPower Corporation a acquis Cogenra en 2015, et Maxeon a conservé les droits de propriété intellectuelle de la technologie de bardeaux après son essaimage de SunPower en août 2020. Les panneaux solaires performants sont fabriqués en Chine par Huansheng Photovoltaic (Jiangsu) Co, Ltd, la coentreprise de Maxeon avec Tianjin Zhonghuan Semiconductor Co, Ltd. Avec plus de 3 gigawatts déployés dans plus de 60 pays à ce jour, les panneaux Performance sont la technologie de panneaux à cellules solaires en bardeaux la plus déployée de l’industrie.

« Cette décision est une confirmation importante de la force de nos brevets et de l’innovation sous-jacente de nos panels de performance. Cette technologie est protégée par un portefeuille international de plus de 150 brevets et demandes de brevets couvrant la conception des cellules et des panneaux solaires en bardeaux, ainsi que les principaux outils et procédés de fabrication », a déclaré Jeff Waters, PDG de Maxeon Solar Technologies. « Nous sommes très attachés à l’importance du maintien et de la sauvegarde de nos droits de propriété intellectuelle. Le respect de la propriété intellectuelle est essentiel pour le développement ordonné et continu de l’industrie solaire. »

« Notre propriété intellectuelle est un atout commercial essentiel. Nous défendrons vigoureusement nos droits de propriété intellectuelle et prendrons des mesures contre son utilisation non autorisée, comme nous l’avons fait contre Canadian Solar Japan K.K. », a ajouté Lindsey Wiedmann, directrice juridique de Maxeon. En septembre 2020, Maxeon a intenté une action en justice devant le tribunal de district de Tokyo, au Japon, alléguant que Canadian Solar Japan enfreignait le brevet japonais de Maxeon n° JP6642841B2 (« Shingled Solar Cell Module ») pour la technologie brevetée et fondamentale des panneaux à cellules solaires en bardeaux utilisée pour déployer les panneaux solaires SunPower Performance.

À propos de Maxeon Solar Technologies

Maxeon Solar Technologies (NASDAQ:MAXN) stimule le changement positif (comme l’annonce son slogan « Powering Positive Change™ »). Basée à Singapour, Maxeon conçoit, fabrique et vend des panneaux solaires de la marque SunPower® dans plus de 100 pays, et exploite la marque SunPower dans le monde entier en dehors des États-Unis. L’entreprise est un leader de l’innovation solaire avec plus de 900 brevets et deux lignes de panneaux solaires de premier ordre. Présents en Afrique, en Asie, en Océanie, en Europe et au Mexique, les produits Maxeon couvrent les marchés mondiaux des toitures et des centrales solaires grâce à un réseau de plus de 1 100 partenaires et distributeurs de confiance. Pionnier dans la fabrication de produits solaires durables, Maxeon s’appuie sur 35 ans d’expérience dans le secteur solaire et collectionne les nombreuses récompenses pour sa technologie. Pour en savoir plus sur la façon dont Maxeon stimule le changement positif (en droite ligne avec son slogan « Powering Positive Change™ »), consultez le site  www.maxeon.com, sur LinkedIn et sur Twitter @maxeonsolar.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant le maintien de la validité des droits de propriété intellectuelle de la société, sa capacité à protéger sa propriété intellectuelle et sa capacité à encourager et promouvoir le développement, ainsi que l’état du litige en cours de la société, les coûts associés et la probabilité de succès. Ces déclarations prospectives reposent sur nos hypothèses, attentes et convictions actuelles et impliquent des risques et des incertitudes substantiels qui peuvent faire que les résultats, les performances ou les réalisations diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par ces déclarations prospectives. Une analyse détaillée de ces facteurs et des autres risques qui affectent notre activité est incluse dans les documents que nous déposons de temps à autre auprès de la SEC, y compris notre formulaire 20-F, qui a été déclaré en vigueur par la SEC le 4 août 2020, en particulier sous le titre « Item 3.D. Risk Factors. » Des copies de ces documents sont disponibles en ligne auprès de la SEC ou dans la section Financials & Filings de notre site Internet consacré aux relations avec les investisseurs, à l’adresse www.maxeon.com/financials-filings/sec-filings. Toutes les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse sont fondées sur les informations dont nous disposons actuellement et nous n’assumons aucune obligation de les mettre à jour à la lumière de nouvelles informations ou d’événements futurs.

© 2020 Maxeon Solar Technologies, Ltd. Tous droits réservés. MAXEON est une marque déposée de Maxeon Solar Technologies, Ltd. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.maxeon.com/trademarks.

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1275353/Maxeon_Logo_Open_Blue_RGB2_Logo.jpg

Related Links

https://www.maxeon.com

SOURCE Maxeon Solar Technologies, Ltd.



Source link

Related posts

California Residents Finally Have An Option To Mitigate Mother Nature’s Post-Fire Erosion Damage

ValsadOnline

CEO of Foundation for Climate Restoration and Dean of Thunderbird School of Global Management Applaud Congress’ Commitment to Carbon Removal in New $900 Billion Stimulus Package

ValsadOnline

El Valle de Enapter H2 seleccionado para la “Mission Innovation Hydrogen”

ValsadOnline