Valsad Online
Join Telegram Valsad ValsadOnline
Environ­ment

CGN organise une « journée portes ouvertes virtuelle » dans un parc éolien en France


Le parc éolien de Charmont-sous-Barbuise est un projet d’énergie éolienne développé uniquement en Europe. Il compte actuellement six turbines en service, pour une puissance installée totale de 12 MW. Elles ont été mises en service en mai 2010 et peuvent fournir de l’électricité à 7 500 foyers.

Lors de cette journée portes ouvertes, Jean-Baptiste BREBAN, responsable de la salle de contrôle centrale de CGN Europe Energy (filiale de CGN en Europe), a donné une conférence aux étudiants de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, sur la gestion sûre des parcs éoliens basée sur l’intelligence artificielle et la numérisation.

Aude TELOT, une étudiante participant à cette journée, a exprimé sa surprise face à la technologie avancée de la Chine en matière de production d’énergie propre et de développement durable.

CGN accorde également une grande valeur à la protection de l’environnement. Durant les phases de construction et d’exploitation, CGN respecte l’ensemble des exigences en matière d’aménagement du territoire ainsi que les mesures de protection des la faune et de la flore.

Chris FRANCOIS, expert acoutstique et environnemental de CGN Europe Energy, a développé un système de surveillance régulière du parc éolien, à des alarmes installées directement sur les turbines. Ces alarmes préviennent notamment de la présence d’oiseaux à proximité, contribuant ainsi à leur protection ainsi qu’à celle d’autres espèces.

Selon Jean-Baptiste BREBAN, CGN Europe Energy fournit plus de 5 milliards de kWh d’électricité par an en Europe et dispose de 750 turbines pour des projets d’énergie éolienne capables d’alimenter 2 millions de foyers en électricité.

La société possède aujourd’hui une capacité totale installée de 2,4 GW. Ses activités comprennent le développement, la construction et l’exploitation de projets d’énergie éolienne et solaire.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1392774/Charmont__Wind_Farm_of_CGN_in_France.jpg

SOURCE CGN



Source link

Related posts

ACWA Power signs three agreements for the first foreign investment based independent wind power project in Azerbaijan

ValsadOnline

Maire Tecnimont renforce ses activités pétrochimiques en Inde avec un contrat EPCC d’environ 255 millions de dollars

ValsadOnline

Navigator Holdings Ltd continues its drive to pioneer sustainability in the shipping sector and decarbonise the maritime supply chain by announcing its first carbon-neutral voyage

ValsadOnline